Un peu loin...

Ce blog nous permet de "discuter" avec nos parents lors du voyage scolaire de fin d'année.
Parce que c'est un peu loin quand même...
...et à notre retour de faire partager encore ces bons moments en gardant un lien ...

samedi 27 juin 2009

Vendredi 26 juin, précisions de fin d'année

Bravo aux cours élémentaires pour leur pièce de théâtre: "la sorcière du placard au balai" vue pour leur dernière répétition le matin par tous les enfants et le soir par leur famille. Ils ont été très pro, félicitations à tous.
Les CM2 ont fini brillamment leur cycle voile avec Louis du club nautique du Ferret. Les séances étaient concoctées juste pour eux et tous ont bien assimilé la conduite de l'optimist, avec vent arrière, le travers, le près,...et trempette sur un banc de sable devant le Mouleau. Virement de bord, gréer, dégréer...accepter de ne pas aller tout de suite dans la direction escomptée...C'était vraiment pédagogique mais aussi... idyllique . On leur répète qu'ils ne se rendent pas compte de leur chance. Profitez..les enfants.
L'année prochaine ce sera le tour des nouveaux Cm2 (anciens CM1 , il faut suivre...)de participer à ce cycle de voile, sans doute en septembre-octobre et de nombreux autres projets les attendent.
Pour les 3 derniers jours, après avoir cloturé les derniers bilans...(pauvres petits!), on fera un petit goûter de fin d'année scolaire(chacun amène un petit truc: bonbons, gâteaux...jeudi 2 juin) car ils tout de même bien travaillé (oui, tous) afin de se dire adieu (à ceux qui nous quittent, tant pis pour eux, on attend de leurs nouvelles...), souhaiter bon courage aux partants pour le collège... et surtout de bonnes vacances.
Bon été à tous, bon courage à ceux qui bossent et mille mercis pour la participation et l'adhésion des familles auprès de leurs enfants et de notre petite école durant cette année scolaire et la confiance qu'elles nous ont accordée.
Il semble important de rappeler qu'il est toujours indispensable de préserver et de conserver l'école du Cap-Ferret, pour l'avenir des petits du Cap et de la survie du village.
cordialement,
Muriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire